KINAY, de son vrai nom AKPAHOU Vincent est un artiste auteur, compositeur et interprète originaire de Parakou une ville située au nord du BÉNIN. Il découvre la musique dès son plus jeune âge, contaminé et initier par un de ses aînés qui était également un artiste et  grâce à des tremplins musicales organisés par les maisons de jeune et des centres culturels dans les différentes villes et quartiers qu’ils fréquentaient avec ses frères de sons. Très vite il se découvre des talents d’auteurs, de compositeur et d’interprète et décide de donner vie à cette passion en enregistrant quelques morceaux entre 2009 et 2012 avec la structure LASKA Production et également entre 2012 et 2014 avec CARTOUCHE production.

Ces différentes expériences lui ont permis de se faire une petite place dans le paysage de la musique urbaine. Il faut surtout rappeler que tout cela se déroulait dans un environnement familial pas totalement acquis à sa cause car vu le phénomène « KINAY » qui était en train de naître, son père commençait à émettre des réticences quant à la tournure que prenait la vie de son fils car pour lui il n’était pas question de sacrifié le cursus scolaire et privilégié la musique.

Mais le jeune KINAY pouvait néanmoins compter sur le soutient de sa mère à condition qu’il ne néglige pas ses études également, c’est d’ailleurs sa mère qui financera l’enregistrement de son 1er single, morceau avec lequel KINAY exprime son talent sur les scènes ouvertes tout cela à l’insu du père car pour ce dernier, seules les études en valaient la peine et il était prêt à y mettre les moyens. Même si jusque-là tout se déroulait bien sur le plan scolaire, le jeune artiste va connaître son premier revers émotionnel dû à son échec au Baccalauréat ce qui va l’éloigner de sa passion pour un bon moment.

En 2015 alors qu’il avait décidé de s’éloigner du milieu de la musique pendant un bon moment, l’un de ces frères de son va réussir à le persuader de l’accompagner sur scène pour une prestation qui marquera un vrai tournant dans sa vie d’artiste. Le jour J, le concert fut annulé mais pour ne pas que ce déplacement soit vain, l’ami décida de lui présenter celui qui sera aujourd’hui son mentor (OLIVIER AWOUNOU alias SADDAM) et dont le label MIND’AS INDUSTRY lui fera signé son premier contrat d’artiste en 2018 qui va le lancer définitivement dans l’arène musicale professionnelle.

Mind’as Industry s’occupe alors de son orientation artistique, le conseil sur les méthodes de travail et la rigueur à adoptée pour trouver son univers et son concept dans cet industrie musicale. Notons que KINAY a  décroché un Master en Droit.

Dernières News

kinay-guerrier

KINAY – Guerrier

Nouvel Album Guerrier, le premier album de KINAY l’artiste signé MIND’AS INDUSTRY est un déversoir émotionnel. Le rappeur y a versé toute la colère suscitée par son vécu. Amour, mensonge,...

More info →