ADINON de son vrai nom EGOULETY Romuald est un artiste d’origine béninoise qui excelle musicalement dans le domaine de la tendance afro-pop. Un style musical qui allie les sonorités et les rythmiques africaines à la musique urbaine francophone.

Ses paroles sont souvent axées sur la vie quotidienne, les rapports humains, la pauvreté dans le monde et sur les problèmes que rencontrent la plupart des familles pauvres et des ménages au revenu moyens.

Sa maîtrise et son usage de la langue FON (Langue parlée au sud du BENIN), contraste avec ses origines Yoruba.

ADINON fait partie de cette génération d’artiste rappeur, chanteur franco-Béninois, pour qui, malmener les mots à travers des textes très engagés, est un art

Dernières News

KINAY ,De mon Vrais nom AKPAHOU Vincent est un artiste compositeur, chanteur et rappeur originaire du BÉNIN. Mon père s’appelle AKPAHOU Christophe et ma mère GLÈLÈ Binoï Julienne.

J’ai découvert la musique depuis tout petit grâce aux journées culturels de fin d’année dans l’école primaire privée catholique Saint-Josephe de parakou. Mon amour précoce pour la musique indispose beaucoup mon père car pour lui rien ne vient avant les études et grandsurtout le BAC. Mais grâce aux aides  que me portait ma mère à l’insu de mon père, j’ai pût très taux enregistré quelques singles entre 2009 et 2012 avec LAska production et d’autres entre 2012 et 2014 avec CARTOUCHE production.

Tous ces sons mon permis de  me faire un peu connaître par mon entourage.

Tout marchait timidement bien dans la musique et aussi dans les études quand malheureusement un mardi du mois de juin,au beau milieu des composition Du baccalauréat (BAC) J’ai été mordu par un serpent vers le lycée Mathieu Bouké .Ce problème ne m’a pas permis d’avoir mon BAC cette année là,mais heureusement j’en suis totalement sorti guéri . Quelques jours après ce drame j’ai décidé de quitté la ville de parakou pour Cotonou . Quelques mois après en 2015 ,à l’occasion d’un concert et grâce à un amis d’enfance, j’ai faire la connaissance de tonton Saddam qui avec ses conseils  mon ouvert les yeux sur les processus normale de la bonne musique.

Depuis tous ce temps j’ai cessé d’enregistrer des sons comme aux paravent mais jamais cessé décrire tout en suivant à la lettre les conseils de mon chère tonton.Deux ans plus tard, j’ai enfin eu mon BAC en 2017 et quelques mois après en mai 2018 tonton Sadd m’envoie aux studio pour enregistré deux nouveaux sons qui annoncera bientôt mon retour ,(LE RETOUR DU FEU) AVEC Frédi ASSOGBA à la production et Mind’as industriel comme nouveau label.  KINAY est actuellement étudiant en Faculté des Droits et Sciences Politique (FADESP)A l’Université de PARAKOU.

C’est en 1997 que SADD ILL alias LE SOLDAT INCONNU se lance dans le rap. Bien évidemment  Au départ sans plan de carrière, il partage ses rimes avec Jeff qui lui fait partager son expérience en le poussant à prendre sa passion au sérieux. Très vite, avec d’autres jeunes de la capitale et de la région parisienne, ils forment le collectif MIND’AS. Les premières maquettes du groupe s’enregistrent sur un quatre piste dans une chambre qui se transforme en Home-Studio. SADD ILL est encore jeune, timide et réservé et ne se doute pas encore que son avenir est rempli d’espoir.

En 1998, Monsieur R membre du collectif « ménage à 3 » fait appel à SADD ILL et son acolyte TEMA pour participer au projet « sachons dire non » une compilation sortie chez EMI qui réunit les artistes tels que : ASSASSIN, LE MA3, LA CLINIQUE, FAF LARAGE, BOSS ONE, CUT KILLER pour ne citer qu’eux, pour faire front à la montée en puissance du front national.

Ils participeront également à une tournée scénique de plus de 30 dates organisées dans le cadre de la promotion de cette compilation.

En 2000, les choses s’accélèrent pour SADD ILL et MIND’AS, la bande d’amis croise le chemin de BAYES le fondateur du label MENACE RECORD, la chambre d’ado devenue trop petite, ils rejoignent les studios du label situé dans le 9eme arrondissement de paris ou ils développent leurs morceaux de manière autonome. SADD ILL affine sa technique, aiguise son flow et améliore son écriture.

Très vite, le collectif se fait remarquer lors des séances de freestyles sur des radios comme « GENERATION 88.2, Vallée FM et Fréquence Paris Pluriel ». SADD ILL fait la rencontre de Mr HOUNGBEME Kodjo producteur et PDG du label NOUVELLE DONNE MUSIC, l’un des labels indépendants les plus en place en matière de développement de la musique urbaine. SADD ILL et MIND’AS expriment leur talent en enchaînant les tournées promotionnelles et les prestations scéniques au coté des artistes de la structure comme « OL’KAINRY, NESSBEAL, KAMELANCIEN, FACTEUR X ».

On retrouvera également SADD ILL sur la tournée de LA FOUINE pour la promotion de l’album « VENI, VIDI, VICI ».

Après cette expérience marquante, SADD ILL revient à la base en commercialisant en totale indépendance la mixtape spécial MIND’AS mixé par DJ CRIS et vendue à plus de 12000 exemplaires. Beau succès d’estime pour SADD ILL et son collectif qui avaient commencés leur épopée dans une petite chambre…

Après la scène, les mixtapes et les featurings… TEMA L’ALIEN fait appel à SADD ILL pour la réalisation de son de son premier long format intitulé TEMA L’ALIEN. On retrouvera SADD ILL en maître de cérémonie sur la plupart des morceaux de cet album.

Arrive enfin le premier projet solo du « SOLDAT INCONNU » avec un album intitulé « TRAFFIC » qui verra le jour dans les semaines à venir.

Autrement dit LE SOLDAT INCONNU n’a aucune envie de rendre les armes et reste une valeur sûre du rap français… s’il ne vous a pas encore convaincu, rester à l’écoute et suivez son actualité…

Dernières News