SBIR de son vrai nom Patrickson INNOCENT est un artiste de musique urbaine auteur et interprète ouvert à tous les styles de musique et de la nouvelle tendance qu’est la Trapp. Issue du département de Val-de-Marne qui a vu propulsé le collectif « La Mafia K1fry » et plus précisément de la ville Charenton.

Il a commencé à écrire et à coucher ses idées sur des feuilles blanches en 2007. Il enregistre son premier morceau intitulé «Petite graine » avec son groupe « UNIS SONS » composé de 3 personnes la même année au studio de la Maison des jeunes de sa ville, ils s’exercent sur scène dans les évènements organisés par les MJC des différentes ville du 94 que ce soit à Vitry, Champigny, Choisy le roi, Orly, Créteil, maison alfort, bonneuil pour ne citer que celles là.

Le groupe continue ainsi sa progression et son parcours en se produisant en première partie lors de certains concerts du collectif « MAFIA KFRY », quelques clip vidéos montrent le travail assidu et le caractère déterminant du groupe « UNIS SONS », rappelons que tout cela se faisait en indépendant. Début 2010 SBIR décide d’entamer une carrière solo, il entre en studio et concocte un projet intitulé « ÉTATS D’ESPRITS »composé de 10 titres,  on y retrouvera le morceau « Au dessus » en feat de RIMK du groupe 113 avec qui il garde des liens très fort musicalement.

Il participera à un projet pour la solidarité en Afrique produit par la mairie de Charenton-le-Pont. Le nouveau projet de SBIR s’intitule « LE CHIMMISTE » et sortira sur le label MIND’AS INDUSTRY avec lequel il est lié contractuellement.

Dernières News