MIND’AS INDUSTRY “UNE VISION – UN SAVOIR-FAIRE”

Une histoire d’amour entre le fondateur de la structure MIND’AS INDUSTRY, Saddam AWOUNOU, la culture urbaine, la musique et tous les domaines qu’elle regroupe.

En 1992, Saddam AWOUNOU fonde avec des amis le groupe de street dance WANTED POSSE. Ce crew balayera tout sur son passage en gagnant de nombreux trophées. Il sera le premier groupe de danse français à remporter le prestigieux Championnat du monde de break dance en  Allemagne : « Battle of the year ». Ils se produiront également dans des salles mythiques comme le Théâtre du Gymnase, le Théâtre contemporain de la danse, le Théâtre de Suresnes, l’Olympia, et ils feront également l’ouverture de la coupe du monde de football organisée en France en 1998.

C’est également en 1998 que Saddam AWOUNOU fonde le label MIND’AS INDUSTRY, dont le logo est un b.boy qui brandit une carte avec les 4 as rassemblés :

L’as de trèfle symbolise l’argent et l’investissement dont l’union fait la force.

L’as de cœur pour l’amour du label et du travail.

L’as de pique pour le talent et la renommée.

L’as de carreau pour le relationnel et le contact.

La structure démarre ses activités en 1998 par la production de la mixtape de Mind’as crew, mixée par DJ CRIS, réunissant les artistes TEMA L’ALIEN, JIMMY OFFA, SADDAM alias SOLDAT INCONNU, RYU MC et L’ODYSIZE. Ce projet s’impose comme l’une des meilleures mixtapes de rap français du moment.

En 2000, Mind’as Industry sort le maxi de TEMA L’ALIEN intitulé La voix de l’espace, composé de 3 titres : Level 9, Français Française et Micro organic. En 2001 sort l’album de TEMA L’ALIEN intitulé “Alien”, avec la participation de ROCKIN SQUAT, 2 BAL, Mr R, SOUNDKAIL et bien évidemment MIND’AS CREW.

Grâce à cet album, Mind’as Industry, de par la qualité et la rigueur artistiques de son projet, a su générer un enthousiasme et une crédibilité de grande envergure au sein de la communauté hip-hop, bien que produit en totale indépendance.

En 2007, la première compilation de Mind’as Industry intitulé “Traffic”, réunissant la crème du hip hop français, avec des artistes tels que: KERY JAMES, SEFYU, ALIBI MONTANA, L.I.M, YOUSSOUPHA, OL KAINRY, NESSBEAL, KAMELANCIEN, pour ne citer qu’eux, s’était ainsi vendue à près de 15 000 exemplaires.

C’est la continuité de l’aventure pour Mind’as Industry, qui a su se placer comme un véritable label de développement de la scène urbaine, obtenant au passage la reconnaissance des médias, du public et de tous les professionnels, en devenant une force de frappe puissante et expérimentée dans le milieu underground.

Saddam collabore étroitement avec les labels NOUVELLE DONNE MUSIC, MENACE RECORD et SONY MUSIC. Il fait ses armes aux côtés de ces structures auprès desquelles il acquiert énormément d’expérience, qu’il met à profit pour développer sa structure MIND’AS INDUSTRY.

MIND’AS INDUSTRY est un label indépendant qui se veut proche des attentes du public français et francophone.

Mind’as Industry est une structure spécialisée dans le développement d’artistes, le lancement et la promotion de nouveaux talents et de talents confirmés.Au fil des années, la structure s’est spécialisée dans plusieurs domaines d’activités, tels que :

La production, le management d’artistes, le street marketing, le marketing viral, la création et l’organisation d’évènements et la distribution. En 2018, Mind’as Industry s’installe au Bénin, dans le but d’apporter sa contribution et son expertise à la culture africaine.

  • All
  • Cellule Souche
  • Les actions du Label
ILLUSTRATION JOURNEE PROMO POUR L’ALBUM “LA FOUINE VS LAOUNI”

ILLUSTRATION JOURNEE PROMO POUR L’ALBUM “LA FOUINE VS LAOUNI”

NESLY & KAMNOUZE dans un orphelinat à Porto Novo au BENIN.

NESLY & KAMNOUZE dans un orphelinat à Porto Novo au BENIN.

Les actions du label

Les actions du label