Boomer est un artiste originaire de la ville de Lyon. Il est issu du groupe Bizness Flou, constitué de 5 Mc’s.

Ce crew était constitué de deux groupes : Le Dernier Blok Note (Boomer et Abdusalam) et Le Colabo (Unkle Ben’z, Blansh neige et Nar6 bakiss).

Cette fusion explosive s’appelait Bizness Flou. Leur première apparition importante fut dans la compilation lyonnaise Le 1er  rugissement, avec un titre produit par Pablo Master. Suivirent diverses apparitions sur des mix tapes de la capitale.

Après avoir aiguisé leurs lames sur la scène lyonnaise, Boomer & Blansh Neige décident de conquérir la scène parisienne. Ils se font remarquer par le groupe Expression Direct et signent un contrat sur le label Ghetto Business de Delta. Le 1er maxi La vengeance aux 2 visages sort en 1999 en vinyle. Ils apparaissent également sur l’album d’Expression Direct Dterminer et diverses mix tapes parisiennes. Boomer décide de partir en solo. Habitant à Torcy, il aime faire des freestyles sur la radio Vallée FM, animée par Dj Mars et Dj Nels. Mars adhère aux performances de Boomer et se retrouve signé au sein du label TIMEBOMB. Il se retrouve sur divers projets de Dj Nels. En 2007, Boomer sort sa mix tape Enigmatik, en préparation de son album MONOPOLY, qui ne verra finalement par le jour.Une rencontre avec Saddam le label manager de la structure MIND’AS INDUSTRY, le motivera à les rejoindre au début de l’année 2019.

Dernières News